Bienvenue chez Echelon assurance

Une femme et un homme travaillant sur un ordinateur portable : un exemple de notre engagement à protéger vos droits

Protection de vos droits

Chez Échelon, nous croyons fermement en l’importance d’un dialogue ouvert et transparent et en celle d’un client bien informé.

Comprendre ses droits et ses responsabilités en tant que client est une étape cruciale si l’on souhaite s’assurer de recevoir une protection adéquate.

Accessibilité et LAPHO

Une équipe d'affaires multiethnique organise une session de brainstorming dans un bureau moderne.

Notre engagement

Echelon Assurance s’engage à dépasser les attentes de tous ses clients et tous ses courtiers en matière d’accessibilité et à répondre aux besoins particuliers des personnes handicapées. L’entreprise a pour objectif de créer une communauté inclusive pour tous et de traiter tous ses clients de manière équitable. Compte tenu de la diversité des besoins de cette communauté, Echelon Assurance doit s’assurer que ses politiques, ses procédures et ses pratiques cadrent avec ses principes de dignité, d’indépendance, d’intégration et d’égalité des chances. Echelon s’efforce de créer un environnement sûr où chacun se sent à sa place.

Mesures pour favoriser l’accessibilité

Echelon Assurance a pris les mesures suivantes pour assurer l’accessibilité à son site Web à l’adresse echelonassurance.ca :

  • Accessibilité intégrée dans nos processus de conception et de développement numériques
  • Utilisation de procédures et de méthodes formelles de mise à l’essai de l’assurance qualité de l’accessibilité
  • Évaluations internes ou externes effectuées sur l’accessibilité
  • Formation pour notre personnel, offerte sur une base continue au besoin
  • Accessibilité intégrée aux exigences standards des tiers fournisseurs
  • Établissement d’objectifs d’accessibilité clairs et attribution de responsabilités dans les secteurs qui doivent être améliorés

Statut de conformité

Les Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0 (WCAG) définissent les exigences auprès des concepteurs et des développeurs pour qu’ils améliorent l’accessibilité des contenus pour les personnes handicapées. Elles définissent les trois niveaux de conformité : Niveaux A, AA et AAA. Le contenu du site Web d’Echelon à l’adresse echeloninsurance.ca est partiellement conforme aux exigences de niveau AA des contenus Web (WCAG). Une conformité partielle indique que certaines parties des contenus ne sont pas entièrement conformes à la norme d’accessibilité en raison de certaines limites.

Female IT support staff

Compatibility with browsers and assistive technology - FR

Echeloninsurance.ca is designed to be compatible with the following assistive technologies:

  • Google chrome with NVDA on windows 11
  • Edge with NVDA on windows 11
  • Firefox with NVDA on windows 11
  • Google chrome with Voiceover on MACOS Ventura and Monterey
  • Safari with Voiceover on MACOS Ventura and Monterey

Echeloninsurance.ca may not be compatible with:

  • Browsers versions older than 2 major versions
  • Operating systems for desktop computers older than 5 years
  • Operating systems for mobile devices older than 3 years

Technical specifications

Accessibility of echeloninsurance.ca relies on the following technologies to work with the combination of web browser and any assistive technologies or plugins installed on your computer:

  • HTML
  • WAI-ARIA
  • CSS
  • JavaScript

These technologies are relied upon for conformance with the accessibility standards used.

Diverse office team reviewing document on tablet.

Limitations and alternatives - FR

Despite our best efforts to ensure accessibility, there may be some limitations. Below is a description of known limitations, and potential solutions. Please contact us if you observe an issue not listed below.

CAA Club Group Careers Website: Due to limitations with our third-party solution provider, users using assistive technologies may experience issues using our careers website. Echelon Insurance offers accommodations for all applicants with disabilities in all stages of the recruitment process. If you require an accommodation, please email us at accessibility@caasco.ca, and we will work with you to meet your needs.

Google Maps: Users with a visual impairment may have issues accessing content on our site which uses of Google Maps to visually display information, such our Locate a Broker feature. However, this information is meant to be supportive and secondary in nature, while the pertinent content remains fully accessible on the pages. For example, users will still be able to locate their nearest Broker by accessing our Broker listing even though they may not be able visually see the location on Google Maps.

Third-party websites and tools: We often partner with other companies to provide products and services to our users. These third-party websites may not be fully compliant. In addition, we may use third-party tools or plugins to support certain functions on our website. Whenever possible, we have customized such tools to follow compliance standards, however at times, such customizations options may not be available. We have made effort in limiting the use of such tools to lower the impact of possible disruptions.

PDF documents: Some of the PDF documents available for download on our site may not be fully accessible. If you require assistance with the content on these PDF documents, please feel free to contact us by phone or email.

Groupe de personnes diverses dans une salle de classe levant la main pour poser une question

Questions?

Pour toute question ou commentaire concernant l'accessibilité du contenu du site www.echeloninsurance.ca, y compris les demandes de formats alternatifs, veuillez nous contacter à Accessibility@caasco.ca ou par téléphone au 905-301-8934. Nous sommes heureux de recevoir vos commentaires à tout moment.

Les questions générales ou les inquiétudes liées à la loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario peuvent être adressées au service des ressources humaines d'Echelon en contactant Romesh Morales par courriel à Accessibility@caasco.ca ou par téléphone au 905-301-8934.