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Responsabilité sur les lieux commerciaux
Réduire les risques constitue un élément clé de l’exploitation fructueuse d’une entreprise au Canada. L’entreprise doit porter une plus grande attention à ses activités et les examiner en profondeur pour bien comprendre leurs véritables particularités. Même si certains efforts d’atténuation des risques semblent évidents, d’autres passent souvent inaperçus. En tant que chef de file de l’assurance spécialisée, Echelon possède les connaissances et l’expertise en matière de prévention des sinistres pour aider les courtiers et les clients à savoir quelles questions poser et quoi rechercher afin d’exploiter leur entreprise de la façon la plus sécuritaire et efficace possible.
Glissades, trébuchements et chutes
Glissades, trébuchements et chutes Les incidents liés aux glissades, trébuchements et chutes constituent un risque important en matière de responsabilité sur les lieux de l’entreprise. Bon nombre de ces incidents peuvent être attribués à un mauvais entretien. Les personnes âgées et celles qui ont consommé des boissons alcoolisées font partie des clients qui sont plus sujets aux blessures. Assurer la sécurité d’un bâtiment, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour les employés, les clients et les autres visiteurs doit être une priorité absolue. Il peut être utile d’avoir à portée de main une liste de contrôle décrivant les meilleures pratiques pour atténuer les risques de glissade, de trébuchement et de chute qui ne sont peut-être pas toujours une priorité.
Téléchargez notre liste des pratiques exemplaires liées aux glissades, trébuchements et chutes!
Sécurité des lieux
La sécurité des lieux est un autre aspect à prendre en compte lors de la préparation d’une stratégie de prévention des sinistres. Qu’il s’agisse d’un restaurant que vous exploitez, d’un hôtel que vous possédez, d’un entrepôt que vous gérez ou d’un autre type d’entreprise commerciale, des personnes y entrent et sortent probablement tous les jours.
Une stratégie proactive et complète en matière de sécurité des lieux permet de veiller à la sécurité de la propriété, des employés et des clients. De plus, elle permet de déterminer si des employés malhonnêtes sont impliqués dans le vol de biens appartenant à l’entreprise.
Téléchargez notre liste des pratiques exemplaires liées à la sécurité des lieux
Systèmes de gicleurs : Intervalles d’inspection, d’essai et d’entretien
Les systèmes de gicleurs vont de soi lorsqu’il s’agit de protéger les biens de votre entreprise. En cas d’incendie, un système de gicleurs efficace est votre première ligne de défense pour prévenir ou limiter l’étendue des dégâts. L’inspection, l’essai et l’entretien adéquats et périodiques du système de gicleurs ne sont peut-être pas toujours une priorité pour vous. Que vous soyez un courtier cherchant à soutenir les stratégies de prévention des sinistres de vos clients, ou un propriétaire d’entreprise souhaitant améliorer ses efforts d’atténuation des risques, ce guide sur l’entretien adéquat des systèmes de gicleurs peut vous être utile.
La capacité d’un système de gicleurs à réagir en cas d’urgence découle directement des procédures d’inspection, d’essai et d’entretien. Ces procédures doivent être suivies par des entrepreneurs qualifiés, qui certifieront le système et fourniront une liste des lacunes, le cas échéant. L’ensemble de ces procédures doivent être suivies conformément à la norme NFPA 25, Standard for the Inspection, Testing and Maintenance of Water-Based Fire Protection Systems (NFPA 25). Vous trouverez un aperçu des exigences dans le tableau ci-après. Veuillez prendre note qu’il s’agit uniquement d’un aperçu et non d’une liste exhaustive. Pour obtenir une liste complète des exigences, veuillez consulter la norme NFPA 25.
Téléchargez notre guide d’inspection, d’essai et d’entretien des systèmes de gicleurs